jeudi 6 juin 2013

Medjugorje: Ex-drogué et prof de MT exorcisé,devenu prêtre.






Voici un extrait d'une chronique de sr Emmanuel Maillard
des Béatitudes,de Médjugorje.

link in english

Le père Robert Thorn de retour à Medjugorje !  
  Le 15  juillet 2006
source  les enfants de Medjugorje.

  Ancien professeur de Méditation Transcendantale, ce prêtre nous offre un témoignage de première main sur la fausse paix et les pièges subtils que nous rencontrons :

"J'avais un très cher ami qui était toujours calme et paisible. Je lui demandai comment il faisait et il me dit : "Je fais de la Méditation Transcendantale". Alors je pris quelques infos, et je me dis : "J'aimerais en faire moi aussi !" Il me trouva un professeur américain qui m'enseigna la MT.

 Des le commencement, je sentis une grande paix affluer dans mon corps, et pensai que cela, j'aimerais l'enseigner à d'autres ! Je ressentais vraiment une paix d'une immensité incroyable. Cela me fit arrêter la drogue, car on doit arrêter la drogue lorsqu'on fait de la MT. 

En fin de compte, je devins moi-même professeur de MT".

Puis, encouragé par mon frère, je vins visiter Medjugorje. En touriste, par simple curiosité ! Une nuit, sur la Colline des Apparitions, à genoux au pied de la croix, je faisais ma séance de MT et les autres pèlerins priaient prés de moi. 

L'un d'eux commença à prier en langues et à peine avait-il commencé que j'eus une sensation très désagréable dans mes entrailles. 

Je sentais que je devais dire quelque chose. Soudain, je commençai à parler en langues moi aussi, et lui et moi nous nous répondions en langues. Cela me fit prendre conscience que le Mauvais peut aussi parler en langues !

Après cette expérience à Medjugorje, je continuai mon travail, mes voyages et ma vie de péché, mais je me mis à lire la Bible et à prier le rosaire

Je faisais toujours de la MT et je ressentais une attraction incontrôlable pour les femmes.

Une fois, en route vers Istanbul ou je devais rejoindre une femme turque pour une échappée romantique, je m'arrêtai à nouveau à Medjugorje. Après quelques jours sur place, j'annulai le reste de mon voyage et le rendez-vous. Je décidai de rester plus longtemps à Medjugorje.


 Là, je voulus me confesser. Juste avant la confession, durant la prière de guérison qui suit la messe, je fis cette expérience : J'étais à genoux et imaginais le sang du Christ qui coulait sur moi. J'avais les yeux fermés. Tout à coup, je vis une affreuse créature noire, une espèce de croisement entre le homard et le scarabée, qui défilait devant mes yeux. Instinctivement, je me suis dit : "C'est un esprit malin, je dois m'en débarrasser !

En confession, quand le père entendit cela, il dit : "Ah, c'est intéressant ! Dites-moi, avez-vous jeûné ?" Je répondis que oui,

 et le prêtre me dit : "Bien ! Car le pouvoir de l'Esprit Saint est plus grand quand vous avez jeûné !". Ensuite, pendant une longue et intense nuit de prière, le prêtre lia les esprits mauvais qui étaient en moi, au nom de Jésus Christ.

 Il me recommanda de renoncer à chacun d'eux. Toute la nuit, le prêtre continua à prier et je sentais une douleur intolérable dans mes entrailles. Il y avait des manifestations bizarres.

Une fois, un jet de vapeur sortit de ma bouche.




 Puis je me suis retrouvé mains et genoux plaqués au sol. Le prêtre m'aspergeait d'eau bénite, il plaça le crucifix sur mon estomac et la douleur était encore plus intense.

 A un moment, cette nuit-là, quand le prêtre demanda : "Au nom de Jésus Christ, qui es-tu ?", je me retrouvai à réciter mon mantra de Méditation Transcendantale.

Or, il est interdit de révéler son mantra car cela abaisse le pouvoir de concentration sur soi-même. Alors je fus surpris de l'avoir dit. Je demandai au père s'il y avait quelque problème avec la MT et lui expliquai que ce que j'avais récité était mon mantra de MT. "Eh bien, me dit le prêtre, cela répondit au pouvoir et à l'autorité de Jésus Christ" !

Plus tard, lui et moi avons trouvé des sources et découvert la signification de ce mantra : c'était le nom du démon du désir (sexuel). Ainsi, cette attraction incontrôlable que j'éprouvais pour les femmes s'expliqua.
A un autre moment de l'exorcisme, le nom d'un autre démon sortit, et c'était le nom de mon professeur de Méditation Transcendantale !

Après cela, je cessai la MT et commençai à aller souvent à Medj, passant mon temps sur Krizevac et priant pour un discernement. Je commençai une neuvaine a la Gospa et le 3eme soir, en assistant à la messe, j'entendis clairement pendant l'offertoire : "Je veux que tu sois prêtre".

J'étais sous le choc ! Je ne savais que faire. Je quittai l'église, ébahi, et me rendis au restaurant en priant Marie : "Si tu veux vraiment cela de moi, tu dois m'aider dans mon désir de me marier et d'avoir des enfants". Elle me répondit : "Je te donnerai + d'enfants que tu ne peux imaginer".

La commence une autre partie de ma vie, oui, je suis devenu prêtre !

 - Sr Emmanuel : Comment expliquer cette paix que vous goûtiez lorsque vous avez commencé la MT ?
- Robert : Maintenant je vois clairement que c'était une fausse paix. En regardant en arrière et en voyant tous les enseignements de la MT, 

tout a coup il est devenu clair pour moi que ce dont on parlait, c'était des démons ! 

Dans la MT, vous allez sentir que vous êtes comblés dans vos désirs, car les démons pourvoient à vos besoins. 

Bien sur, les démons vous comblent car, a chaque fois que vous 'méditez' , vous les caressez ! Alors ils veulent que vous reveniez 



! Cette paix que vous ressentez avec la MT est une fausse paix, centrée sur vous-même. Vous caressez votre Ego, et alors vous vous sentez bien. Mais vous ne vous rendez pas compte que vous devenez résistant à Jésus.

La paix véritable, celle de Dieu, vient lorsque l'on se tourne vers Dieu. La MT est une complète autosatisfaction. Rappelez-vous les paroles de Jésus : "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne...





http://www.medjugorje.com.br/deuses-hindus-sao-demonios-descobre-padre-em-medjugorje/#ixzz3cBQYmu00


http://andamazinggrace.blogspot.fr/2011/01/untold-story-of-fr-kneemiller-from-new.html



Autorisation est donnée de diffuser ce texte sous deux conditions :
1°) ne changer aucun mot
2°) citer la source "Enfants de Medjugorje" ainsi que l'adresse de notre site Internet en français <http://www.enfantsdemedjugorje.com/>
Consultez notre site en anglais : <http://www.childrenofmedjugorje.com/>  


Nos adresses e-mail : wmmedjugorje@childrenofmedjugorje.com ou : pray@childrenofmedjugorje.com

nb :J'ai juste ajouté des photos pour égayer le texte et j'ai souligné certains mots ,pour vous aider


à mieux comprendre mon commentaire.




-------------------------------------------------------------


Ce récit est incroyable, mais le père Thorn existe bien et est cité ici et à même aidé à exorciser une personne.



et donne des conférences.

histoire reprise dans ce livre

I Have Come to Tell the World That God Exists: The Best of the ..., Volume 3
 Par June Klins

 Mon commentaire :
Robert Thorn était plongé dans la drogue(vice) ,d'après son récit.Il pratiqua la méditation transcendentale qui le délivra de ce vice,mais qui le posséda et  le plongea dans la luxure.(péché capital et aussi mortel,qui vous envoie en enfer).De plus il fut possédé par un démon supplémentaire.

La scène qu'il décrit avec le prêtre ressemble à un exorcisme puisqu'on demande au nom de Jésus-Christ ,les noms des démons qui possèdent le malheureux.
Ceux-ci sont obligés de répondre et on peut mieux les combattre.Il a pu déterminer les  2 démons et les faire partir avec l'aide du prêtre.

Le démon se présentant sous divers masques afin de tromper,
en vain, sainte Françoise Romaine.
Fresque du monastère des Oblates du Mont-Olivet. Rome.

Comme l'a montré Sainte Françoise Romaine,Sainte patronne de Rome, qui fut aussi tenté par plusieurs démons (voir texte en bas de page.),
Les démons agissent un par un , en file indienne si j'ose dire,pour  tenter.
Quand l'un échoue,un autre prenait sa place.Mais avec l'aide de son Ange Gardien, elle les démasquait,car elle menait en plus une vie très pieuse.

  
Comment  Robert Thorn a t'il pu en arriver là ? hypothese :

Il a souffert comme beaucoup, d'orgueil,mais celle-ci s'est transformé en colère(pêché capital) à un moment.

La colère est une frustration ,qui  peut mener à la haine,aux insultes,voire le meurtre.
Non satisfaite,elle produit la frustration,la tristesse,l'angoisse,la dépression.

La colère,pêché capital (qui mènent à d'autres pêchés) peut mener aux vices ou aux pêchés mortels,car ils deviennent un dérivatif : les jeux,la drogue ou à la luxure (les femmes ce qui fut son cas) ou la gourmandise.

La colère réduit aussi la charité (avarice)et peut se retourner contre Dieu (l'acédie,le manque de piété),car la personne le critique alors qu'elle est seule responsable  et tout celà  finit en apostasie et en athéisme.

Le seul moyen de s'en défaire est le sâcrement de pénitence et de Réconciliation,(la confession) parce que quand nous sommes devant le prêtre à genoux ,nous sommes en fait  à genoux devant Jésus sur la croix et lors de la confession
c'est son précieux sang qui nous purifie de tous nos pêchés.


La luxure peut se combattre par la chasteté.La gourmandise par le jeûne.L"orgueil,par l'humilité.

Mais seule, la confession catholique et romaine nous libère de la colère.Car Jésus nous pardonne,parce que par sa Passion,il nous a racheté au mal.

Son récit nous montre aussi  que les démons peuvent nous aider momentanément à vaincre les vices,mais c'est pour nous faire pêcher encore plus
et nous pousser vers le paganisme et l'apostasie et la luxure.

Plus vous connaissez vos pêchés et mieux vous pouvez les combattre.Ce qui évite de refaire les mêmes confessions et les mêmes pêchés.

A travers la lecture de la Bible et surtout la prière du Rosaire qui nous permet de demander des grâces à la Sainte Vierge.

Plus de sagesse, pour lutter contre la luxure.
Plus de science,pour être moins coléreux et avoir plus d'espérance en Dieu....Ce sont les fameux sept dons du Saint-Esprit dont parle Saint Bonaventure.

Extraits wikipédia : les dons du Saint-Esprit.

Dons de l'Esprit dans l'Église 
Les dons de l'Esprit ou dons spirituels sont encore appelés « charismes » 20. 
Dans le catéchisme de l'Église catholique (n° 1830 à 1845, pp. 387 et 388), les dons de l'Esprit sont reformulés en sept dons (six sont mentionnés dans Isaïe 11, 2) :

Sagesse,
Intelligence,
Conseil,
Force,
Science,
Piété,
Crainte de Dieu.
Saint Bonaventure identifiait également sept dons.


les 7 dons


La dévotion à Marie aide à les obtenir.
Et quel est la dévotion pour Marie qui est la plus connue? c'est le Rosaire.



Traité de l'Enfer

Sainte Françoise Romaine
Veuve - Fondatrice des Oblates - 1384-1440


extrait
Les démons qui demeurent au milieu de nous, et ont reçu le pouvoir de nous tenter, sont tous des esprits tombés du dernier chœur. Les anges commis à notre garde sont aussi de simples anges. Ces esprits tentateurs sont sans cesse occupés à préparer notre perte. Les moyens qu'ils emploient pour cela sont si subtils et si variés, qu'une âme qui leur échappe est fort heureuse, et ne saurait trop témoigner sa reconnaissance au Seigneur.


 Il n'est pas un instant du jour et de la nuit, où ces cruels ennemis n'essayent d'une tentation ou d'une autre, afin de lasser ceux qu'ils ne peuvent vaincre par la ruse ou la violence. La patience est donc l'arme défensive par excellence. Malheur à qui la laisse tomber de ses mains ! Lorsque ces tentateurs ordinaires rencontrent des âmes fortes et patientes, qu'ils ne peuvent entamer,

ils appellent à leur secours des compagnons plus astucieux et plus malins, non pour combattre avec eux ou à leur place, car Dieu ne le permet pas ; mais pour leur suggérer des stratagèmes plus efficaces.


Françoise savait tout cela par expérience : il était rare qu'elle fût tentée par son démon seul. D'ordinaire il s'en associait d'autres ; et trop faibles encore, ils recouraient à la malice des esprits supérieurs qui demeuraient dans l'air. 
Elle était devenue si habile dans cette guerre, qu'en soutenant une attaque, elle savait à quel chœur avait appartenu celui dont le conseil la dirigeait, et qui il était.

Lorsque les démons veulent livrer un assaut à une âme habile et forte, les uns l'attaquent de front, et les autres se placent derrière elle. C'est de cette sorte qu’ils combattaient ordinairement contre notre bienheureuse, et elle les voyait se faire des signes pour concerter leurs moyens.

Lorsqu'une âme, vaincue par les tentations, meurt dans son péché, son tentateur habituel l'emporte avec promptitude, suivi de beaucoup d'autres qui lui prodiguent des outrages, et ne cessent de la tourmenter jusqu'à ce qu'elle soit précipitée dans l'enfer. Ces détestables esprits se livrent ensuite à une joie féroce. Son ange gardien, après l'avoir suivie jusqu'à l'entrée de l'abîme, se retire aussitôt qu’elle a disparu, et remonte au ciel.

Sainte Françoise Romaine
et
et

Récapitulons 
Sans l'aide de la Sainte Trinité et de la Vierge Marie,nous perdrons toujours contre les tentations de l'ange déchu.
A chaque fois que nous croyons l'avoir vaincu
,il revient sous une autre forme.Il faut être humble et demander l'aide de Dieu à travers son fils Jésus qui a racheté nos fautes par son saint sacrifice.